A la demande d'une enseignante, le Panda Roux s'est penché sur la question d'une création "à la manière de Warja Lavater", sur le thème du LOUP.

 

​Nous avons ainsi créé un atelier autour de l'histoire de Féroce, album édité chez Casterman et superbement illustré par David Sala

 

Après avoir regardé les oeuvres surprenantes de Warja Lavater (livre accordéon de 4m de long !) et analysé avec les enfants comment cette artiste procédait pour illustrer les contes traditionnels, nous avons raconté l'histoire de Féroce aux enfants. L'histoire d'une rencontre entre un loup terrifiant et une petite fille qui verra clair dans son jeu de faux méchant, lui permettant ainsi de redevenir le loup qu'il était avant de tomber sous le coup du regard des autres.

Après ces moments de découverte, les enfants réfléchissent ensemble à la façon de travailler cette histoire à la manière de l'artiste.

 

Puis, c'est enfin le moment de créer. Chaque enfant fait ses choix visuels, de couleurs, de placement, de formes et utilise les outils que nous mettons à leur disposition.

 

Un atelier d'une grande richesse d'interprétations personnelles ! 

Le Panda Roux / creationspandaroux@gmail.com /  250 rue Etienne Marcel, 93170 Bagnolet